lundi 19 octobre 2015

Organiser son mariage

Se préparer à se marier sans se ruiner.

Comme le dit l'expression populaire, "se passer l'anneau au doigt" est l'une des étapes les plus importantes de votre vie.
Outre l'aspect engagement qu'il comporte vis à vis de votre partenaire, cette fête est également celle ou vous serez le centre de tous les regards, attention et intérêts.

Aussi, cette somptueuse fête est l'une des plus coûteuse qui soit et le budget habituellement conséquent, peut vite déraper et atteindre des sommes prodigieuses.


Robe de mariée, fleurs, traiteur, location de véhicules, location de salle pour la réception, animateur, organisateur / organisatrice de l'évènement, tous ces professionnels devront être rémunérés parfois au convive, parfois sous forme d'un devis pour une prestation globale.

Vous devrez également penser aux tenues vestimentaires et aux coût des alliance, ces bijoux de qualité étant très couteux .

Si certes, faire appel à un(e) professionnel(le) pour organiser votre mariage peut vous soulager de nombreuses tâches et stress, les prestations au vu de de l'importance que représente l'évènement pour chacun d'entre nous, sont souvent TROP onéreuses.

Afin de vous aider à gérer au mieux et au plus juste votre budget mariage, vous trouverez de nombreuses ressources et guide pour préparer son mariage sur internet, ainsi que de nombreux forums de discussions où vous pourrez partager les trucs et astuces et avis de personnes préparant leurs mariages ou de jeunes mariés.

Quoiqu'il en soit le plaisir et la fêtes doivent primer avant tout, nous vous souhaitons que ce jour symbole d'union et de réussite dans votre vie soit une journée mémorable pour vous gravée à tout jamais dans votre esprit.

Organiser une cérémonie

Quelques conseils pour une fête réussie.

 Organiser une fête, une cérémonie est toujours une source de travail importante et nécessite de nombreuses heures d'investissement et de préparation.

Il peut s'agir d'une fête institutionnelle, d'une fête d'entreprise, d'un départ en retraite, d'un anniversaire ou bien encore d'un baptême d'un mariage ou bien encore une communion.


Certaines villes / communes organisent souvent annuellement des fêtes de village, des kermesses avec parfois l'ambiance pittoresque d'antan.
Certains clubs sportifs, de loisirs et culturels organisent également des évènements afin de récupérer des fonds permettant d'assurer leur fonctionnement.

Avant toute chose il est prudent de procéder à une planification de la dite fête afin de prévoir tout autant les dépenses que l'organisation de celle-ci.
Prévoyez la liste d'invités (collègues, relations,amis et famille ...) , prenez en considération les amitiés et les personnes qui ne se supportent pas ceci vous permettra de placer les personnes par groupes et au bon endroit, de dresser un plan de table confortable et agréable pour toutes et tous si dans le cadre de votre fête vous prévoyez un repas.

Pensez au traiteur (demande de devis) à l'animation et éventuellement aux conditions météo si votre fête se déroule en extérieur.

Si vous préparez une manifestation publique pensez à assurer la publicité de celle-ci presse et radios locales, affichages, bulletins municipaux, distribution de prospectus en boites aux lettres etc..